Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 261 240

  • Nb. de Membres : 11 812
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Des liens en anglais sont-ils propices au référencement d’un site Français?

Mardi 02 octobre 2007 @ 08:40:21  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans internet
Nous voulions vérifier s'il est possible de référencer un site Français dans les moteurs de recherche en utilisant uniquement des liens provenant de sites en anglais.
Des expériences antérieures nous montrent les liens anglais ne nuisent pas au référencement, mais ce point est controversé. Certains experts pensent que des liens en anglais risquent d'être interprétés comme étant non pertinents et donc d'une part d'avoir un faible poids dans le référencement, et d'autre part d'accroitre le risque de bannissement par Google.

Pour essayer d'avoir des certitudes, nous avons procédé à l'expérience suivante: Nous partons d'un site fraîchement créé, et non encore indexé dans Google, nous créons des liens uniquement en anglais et nous suivons son référencement pas à pas.

L’url du site est : http://www.sallesmariage.com/

Outre l'optimisation SEO, nous nous proposons de rendre ce site rentable, et nous allons également suivre l'évolution de sa rentabilité. Nous prévoyons d'ajouter des annonces Adsense en petit nombre, de constituer une liste de diffusion et d'essayer de vendre des Ebooks sur le mariage.

Le site est construit en utilisant un CMS (content management system) privé, Vervex. Notre système permet entre autres de générer automatiquement les menus, et de gérer automatiquement un bon nombre d'optimisations SEO (mais avec modération).

L’expérience commence le 19 Juin 2007.

En date du 19 juin 2007, nous ajoutons 20 articles PLC (private label content). Ces articles font partie d'un package disponible sur Club Succès Internet, et nous les utilisons sans modifications. Sur chaque article, nous ajoutons des photos et un peu de texte pour rendre le site plus attrayant pour les visiteurs et limiter le risque de pénalisation pour cause de contenu dupliqué.

Outre la vingtaine d'articles, notre CMS crée automatiquement diverses pages (tags, archives…) de façon similaire à ce que font les blogs.

Un parc de 200 blogs en anglais

Pour référencer le site, nous avons accès à un parc de 200 blogs en anglais dont une cinquantaine ont un page rank supérieur ou égal à quatre. Nous nous proposons d’annoncer chaque article de notre site dans des billets publiés sur ces blogs.

Un billet typique comprend 200 à 400 mots de texte en anglais et se termine par une phrase telle que : Read more resources in French at ‘bague de mariage’. Le ‘anchor text’ est donc en Français. Le billet contient du texte directement lié au sujet français. On fait donc le pari que les moteurs sauront reconnaître que notre lien provient d’une page ayant un sujet connexe au notre. Voir un exemple de billet sur cet url : Exemple de billet sur le mariage

Notre plan de référencement et de promotion Notre programme de référencement et de promotion est fait par étapes pour ne pas fausser les résultats :

Du 19 Juin à fin juillet:

Annonce de chacune de nos pages dans des blogs en anglais. Chaque page est en principe annoncée deux fois, mais avec des textes différents. Annonce du projet dans des forums (sans faire de liens vers le site cible) Création et annonce d’une dizaine d’autres pages Recherche de moyens pour monétiser le site

A partir du 1er Août :

Marketing viral
Publication d’articles
Soumission dans des annuaires
Echanges de liens
Commentaires dans des blogs ou des forums
Bookmarks et actions web2.0


Ecrit par Bruno Adelin pour Astuces Web.com
Astucesweb.com est un portail de ressources gratuites pour vous aider à réussiret rentabiliser votre site web. De multiples conseils vous attendent sur notre site astucesweb.com"

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1501 seconde(s)