Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 5 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 008 342

  • Nb. de Membres : 11 803
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Modification des tarifs Audiotel.

Dimanche 25 janvier 2004 @ 12:09:34  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans Operateurs
Depuis le 1er janvier, France Télécom applique une nouvelle tarification Audiotel qui tend à un alignement des reversements sur le niveau 1 (correspondant à la région parisienne). Auparavant, la division Kiosques de l'opérateur national exploitait un système tarifaire qui reposait sur deux niveaux (1et 2) et neuf plaques Audiotel réparties sur le territoire.
Désormais, une grille tarifaire unique est valable pour l'ensemble des éditeurs quel que soit sa localisation dans l'Hexagone. "Ce système sera plus avantageux pour les éditeurs, en particulier ceux qui vont basculer du niveau 2 au niveau 1", explique un porte-parole de France Télécom.

Concrètement, sur le site LesKiosques.com de France Télécom, le récapitulatif de la grille tarifaire au départ de la France Métropolitaine devient le document de référence. Par exemple, dans le cas d'un numéro Audiotel "mixte" (commençant par 08 99 70...) à partir d'une ligne fixe France Télécom, les utilisateurs se voient facturer 1,349 euro TTC 0,337 euro TTC par minute. Côté éditeur, les reversements s'élèvent à 0,98 euro hors taxes par appel et 11,29 euros hors taxes par heure.

Cette évolution tarifaire a été rendue possible par la réorganisation des réseaux de France Télécom afin de gérer les pointes de trafic. Pour les éditeurs, cela semble une bonne nouvelle. Désormais, ils peuvent héberger tous leurs services Audiotel sur un site dédié d'un prestataire sans être obligé de monter une stratégie multi-plateformes pour tenir compte des différents niveaux et plaques Audiotel. Cette "concentration géographique" de l'hébergement des services à numéros surtaxés devrait favoriser une diminution des coûts d'exploitation des éditeurs.

C'est un changement important pour 2.000 éditeurs Audiotel, qui exploitent un parc global de 10.000 numéros surtaxés. Rappelons que le marché français de l'Audiotel est évalué à un milliard d'euros pour l'année 2003.

Hervé Soymié (CST)

Journal du Net

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1561 seconde(s)