Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 230 784

  • Nb. de Membres : 11 809
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Newsletter : La newsletter du mois de Novembre 2004 de PABX-FR

Vendredi 29 octobre 2004 @ 19:29:01  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans Pabx-fr
PABX-FR, notre partenaire télécom, vient de publier sa derniére lettre d'information.

Merci Marc

Bonsoir à tous les abonné(e)s,

Vous êtes 523 abonnés à cette newsletter gratuite orienté principalement
PABX mais aussi Télécommunications & Informatique.


Voici les toutes dernières nouvelles :


**************************
*** Fixes vers mobiles ***
**************************
Le gouvernement en a assez d'attendre. Malgré sa pression, celle des associations de consommateurs, du Conseil de la concurrence et de l'ART, le régulateur des télécoms rien a encore bougé. Les tarifs critiqués des appelseffectués depuis un poste fixe vers un combiné mobile n'ont toujours pas baissé. Le ministre délégué à l'Industrie Patrick Devedjian, passe de la parole aux actes. "Le gouvernement prépare un décret qui sera prêt à la fin de l'année et qui donnera à l'ART (Autorité de régulation des télécoms, ndlr) les moyens d'agir pour obliger à cette baisse si les opérateurs (mobiles, ndlr) ne veulent pas le faire avec bon sens, d'eux-mêmes", a-t-il déclaré. En clair, le régulateur aura les mains libres pour imposer de nouveaux tarifs. Déjà, le régulateur avait exigé une baisse de 50% des tarifs sur trois ans. Mais les opérateurs ont tendance à traîner des pieds. On les comprend. Un appel passé depuis un fixe vers un portable est facturé 15 centimes d'euros la minute alors que le prix de revient se situe entre 6 et 8 centimes. "Or la directive européenne et la loi française prévoient que le coût d'intercommunication doit s'approcher le plus possible du prix de revient", a rappelé Patrick Devedjian, ajoutant que ce sont "700 à 800 millions d'euros qui sont pris aux consommateurs". Selon le ministre, ces tarifs qui permettent "100% de marge", constituent une "mesure anti-sociale" pour tous ceux qui ne possèdent pas de mobile. Pour les opérateurs le temps des marges royales semble bien se terminer.

Pour consulter les articles, cliquez sur les liens suivants :
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=6931
http://www.zdnet.fr/actualites/business/0,39020715,39178370,00.htm


****************************
*** Module GDS de Google ***
****************************
Bientôt, un module spécifique recherchera vos documents ou e-mails sur votre disque dur à la sauce Google ! En effet, Google a dévoilé le 14 octobre, son prototype Google Desktop Search (GDS): une application destinée à améliorer la recherche d'informations en local, c'est-à-dire sur le disque dur de l'utilisateur. Plutôt léger (400 Ko), GDS n'est disponible qu'en version bêta et en anglais. Pour l'installer, il faut disposer de Windows 2000 ou XP, et d'au minimum 128 Mo de mémoire vive. Vous pourrez ainsi connaitre l'emplacement de vos documents en faisant une recherche sur google.com dans un onglet spécifique. Pas plus d'infos pour les libertés individuelles...

Pour consulter l'article, cliquez sur le lien suivant :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39178213,00.htm


********************
*** EADS Telecom ***
********************
Afin de fournir une solution globale répondant aux besoins de simplicité et de mobilité des entreprises, EADS Telecom propose sa plate-forme de communications unifiées UCP (Unified Communication Platform). Basée sur les standards Internet, UCP intègre dans un système unique - sans remettre en cause l'architecture existante de l'entreprise - toutes les fonctions d'une messagerie traditionnelle auxquelles viennent s'ajouter des outils de communication multimédia. Disponible en France, en Allemagne et en Belgique, cette offre sera lancée en fin d'année dans les autres pays d'Europe. En 2005, EADS Telecom prévoit d'augmenter les capacités d'accueil de la plate-forme à 288 accès et 20 000 boîtes vocales et d'intégrer certaines fonctionnalités supplémentaires telles que la connectivité au protocole IP, l'interactivité entre les postes numériques et les postes IP ou encore la gestion simultanée des statuts et des agendas Outlook.


*****************
*** GloboCast ***
*****************
GlobeCast annonce l'extension de son réseau fibre optique mondial jusqu'au Japon, dans le cadre d'un accord avec l'opérateur de télécommunications japonais KDDI. Le point d'accès de Tokyo est relié par une double liaison fibre optique au téléport GlobeCast de Los Angeles, point d'entrée ouest américain du réseau de GlobeCast. Outre Tokyo et Los Angeles, le réseau fibre optique de GlobeCast comprend 9 points de présence (PoP) : New York, Washington D.C., Miami, Londres, Madrid, Paris, Rome, Singapour et Sydney.

Pour consulter les articles, cliquez sur les liens suivants :
http://www.itrmanager.com/article.php?oid=31911
http://www.francetelecom.fr/fr/espaces/journalistes/communiques/CP_old/cp041
025.html


********************
*** ADSL 2+ Free ***
********************
Free va inaugurer sa première offre commerciale sous l'ADSL 2+, portant à 15 Mbit/s le débit de l'ADSL. Le prix de l'offre de référence restant inchangé, à 30 euros. Soit le prix de l'offre 1024 K de Wanadoo avec une limitation de 5 Go en volume sur un mois. D'un côté on parle en Ko et de l'autre en Mo. Une offre qui s'appuie sur l'ADSL 2+ et permet d'atteindre 16 Mbit/s en réception (25 Mbit/s en théorie pour les abonnés à proximité d'un central téléphonique) et 1 Mbit/s en émission. A priori, seuls les abonnés (internautes résidants dans les zones dégroupées par Free) disposant du boîtier Freebox en version 4 (identifiable par la référence ADSL04 inscrite sur l'étiquette du code barre collée au dos du boîtier et par la présence d'un port USB supplémentaire) accéderont dans un premier temps à cette nouvelle offre. Les possesseurs d'une version plus ancienne de la Freebox ou d'un modem Sagem, devront attendre la mi-2005 avant de pouvoir demander un échange pour bénéficier de l'ultra haut débit à 30 euros.

Pour consulter l'article, cliquez sur le lien suivant :
http://www.reseaux-telecoms.com/news_btree/04_10_20_171351_207/News_view


******************************
*** ADSL 2+ France Télécom ***
******************************
France Télécom annonce après Free, une offre internet à très haut débit, l'ADSL 2+, disponible sur Paris, dès le 1er décembre, avant d'être étendue à l'ensemble du réseau haut débit de l'opérateur avant la fin du 1er semestre 2005. La technologie ADSL 2+ permet d'atteindre des débits de 25 mégabits par seconde, à comparer avec les offres ADSL actuelles atteignant les 6 mégabits par seconde. De tels débits permettent des usages multiples et plus confortables, comme l'utilisation simultanée et sans saturation d'internet, du téléphone fixe et de la télévision via l'ADSL. France Télécom lancera à Paris une première offre de très haut débit allant jusqu'à 18 Mbits/s. Parallèlement, France Télécom va lancer à la mi-décembre à Paris son offre de télévision sur internet avec la technologie ADSL 2+, en utilisant la norme MPEG 4. Le groupe avait lancé il y a un an la télévision sur ADSL. Le fournisseur d'accès internet Free vient également de lancer une offre ADSL 2+, disponible dès à! présent pour ses abonnés dégroupée équipés de la dernière version du modem Freebox, la Frebox version 4 distribuée depuis août dernier et qui permet de bénéficier de l'ADSL 2+. L'offre permet pour l'instant des débits de 15 Mbits/s. L'offre sera progressivement étendue dans les prochaines semaines aux autres communes dégroupées par Free, soit environ 1.000 communes françaises. (source AFP)

Pour consulter les articles, cliquez sur les liens suivants :
http://www.francetelecom.fr/fr/espaces/journalistes/communiques/CP_old/cp041
020.html
http://www.reseaux-telecoms.com/news_btree/04_10_20_171351_207/News_view


**************************
*** Nouveautés Alcatel ***
**************************
Alcatel enrichit sa gamme de solutions d'infrastructure réseau d'entreprise de nouvelles fonctionnalités pour ses commutateurs d'accès Alcatel
OmniSwitch 6000. Parmi ces nouvelles solutions figurent :

- L'Alcatel OmniSwitch 6602 : commutateur de groupe de travail multifonctions qui s'appuie sur la technologie AOS (Alcatel Operating System). La technologie AOS étend la disponibilité au niveau de la périphérie du réseau et permet de gérer l'Alcatel OmniSwitch 6602 comme tout commutateur en châssis d'Alcatel. Disponible en modèles 24 et 48 ports 10/100, cette solution bénéficie d'une garantie à vie, de ports gigabit et d'empilage intégrés qui permettent de créer un « châssis virtuel prêt à l'emploi ».


- La solution tout optique Alcatel OmniSwitch 6600 U24 : une solution AOS pour les groupes de travail. Elle a été conçue aussi bien pour les réseaux militaires, où la fibre optique est nécessaire pour la sécurité, que pour les campus où la distance entre les postes de travail dépasse la distance supportée par les câbles cuivre. Son interface optique enfichable est compatible avec tous les types de connecteurs optiques que l'on trouve en entreprises (MMF, SSMF, MTRJ, LC, etc.). Ainsi il est possible de mixer et mettre en correspondance ces types de fibre optique tout en permettant aux entreprises de payer uniquement la fibre dont elles ont besoin. L'Alcatel OmniSwitch 6600 U24 intègre l'ensemble des fonctions AOS de disponibilité et d'administration de l'Alcatel OmniSwitch 6602 et bénéficie de la même garantie à vie.


- Alcatel annonce également que le commutateur de groupe de travail Alcatel OmniSwitch 6600 est compatible avec la norme 802.3af (POE, alimentation par câble Ethernet) au même titre que l'Alcatel OmniSwitch 7000. Cette nouvelle fonctionnalité POE permet désormais aux utilisateurs de l'Alcatel OmniSwitch 6000 d'alimenter une gamme de périphériques à l'aide d'un câble de catégorie 5 existant. La technologie POE 802.3af d'Alcatel fonctionne avec tous les téléphones IP et réseaux locaux sans fil basés sur les normes (comme la gamme Alcatel OmniAccess WLAN et le serveur de communication IP Alcatel OmniPCX). Elle intègre également les caméras de sécurité par Internet, les ordinateurs portables et autres périphériques compatibles 802.3af.


********************************
*** Réseau Haut Débit Public ***
********************************
Le Conseil général de la Sarthe s'est engagé pour la mise en place d'un réseau public neutre utilisable par tous les opérateurs et les fournisseurs
d'accès à l'Internet et garantissant une couverture « haut débit » pour 100 % du département en 2006. La participation publique pour cet équipement :

22,7 millions d'euros. Pour que des entreprises continuent de se développer en zone rurale (ou viennent s'y implanter), pour que des professionnels puissent travailler de chez eux, pour que les téléservices puissent se développer, la connexion haut débit est vitale. Pour le Conseil Général, le constat est simple : offrir « clé en main » aux divers fournisseurs, un réseau complet, opérationnel, et sur lequel la collectivité garde le
contrôle pendant 20 ans. Il s'agit de bâtir un vaste réseau combinant plusieurs technologies (fibre optique, xDSL, faisceaux hertziens et WiMax) et confié à un concessionnaire unique. Le but : créer un maillage serré et équilibré (les mêmes services et les mêmes tarifs pour tous) jusqu'aux villages les plus reculés en zone rurale. Le concessionnaire (Sagem-Cegelec Ouest) aura pour tâche d'assumer un service public efficace, avec une commercialisation du réseau « sans couture » sur presque tout le département et surtout une péréquation qui garantira les mêmes prix d'abonnement pour tous.


*****************
*** Enterasys ***
*****************
Le Matrix C2 est une plate-forme de commutateurs empilables 10/100 et 10/100/1000 intégrant la fonctionnalité PoE (Power over Ethernet). Il
apporte un haut niveau de sécurité à l'endroit où les utilisateurs et les équipements sont reliés au réseau, protégeant ainsi les données et sécurisant les applications critiques transitant par ce point de connexion. L'extrémité du réseau est une zone sensible pouvant mettre en péril la sécurité des informations et l'intégrité du réseau. Lorsque les partenaires, les clients et employés se connectent au réseau, y compris par le biais d'équipements tels que des appareils sans fil, des PC, des téléphones IP et des fermes de serveurs, il devient complexe et difficile de garantir le bon usage de ces équipements et d'assurer l'intégrité et la sécurité des données


************************
*** Périphérique CPL ***
************************
Le routeur-modem MicroLink dLAN lancé par devolo permet d'étendre une connexion Internet ADSL à toutes les pièces d'un immeuble via les
installations électriques et les câbles traditionnels FastEthernet. Commercialisé 179,90 euros, l'ensemble regroupe un modem ADSL, un routeur,
un commutateur 4 ports et un adaptateur HomePlug. Le MicroLink dLAN dispose d'un commutateur quatre ports Ethernet pour relier jusqu'à quatre PC dans un réseau assurant des transferts de données à 100 Mo/s et pouvant être étendu à n'importe quelle pièce du bâtiment en se raccordant simplement au circuit électrique 220V sans câble. Pour constituer le réseau, il suffit de connecter le cordon d'alimentation du MicroLink dLAN à la prise électrique la plus proche. L'adaptateur connecte en effet les PC au circuit électrique qui assure des transferts de fichiers fiables et exempts de problèmes ; il peut également être utilisé sans connexion Internet pour échanger des fichiers ou partager des imprimantes, grâce à une bande passante de 14 Mo/s dans un rayon de 200 mètres.


***************************
*** France Télécom/ SFR ***
***************************
France Télécom et SFR viennent d'être condamnés à des amendes (18 M€ et 2 M€) pour pratiques anticoncurrentielles en matière d'appel de téléphone fixe vers mobile. Le Conseil de la concurrence leur a en effet infligé des sanctions pécuniaires après avoir observé des pratiques anticoncurrentielles en matière d'appel à partir de téléphones fixes vers les mobiles. Une amende de 18 millions d'euros est infligée à France Télécom tandis que SFR se voit condamner à deux millions. Le Conseil de la concurrence a estimé que les tarifs pratiqués entre 1999 et 2001 « ne couvraient pas les coûts variables encourus pour la fourniture de ces prestations ». Bouygues n'a pas été condamné dans cette affaire.

Pour consulter l'article, cliquez sur le lien suivant :
http://www.silicon.fr/click.asp?id=6867

Pour consulter l'avis du Conseil de la Concurrence, cliquez sur le lien
suivant :
http://www.conseil-concurrence.fr/pdf/avis/04d48.pdf


***********************
*** Nouveau Cablage ***
***********************
La société ADC a présenté le premier système de câblage non blindé à 10 gigabits/s, CopperTen, à l'occasion du Salon Cabling Expo qui s'est tenu du 19 au 21 octobre à la Porte de Versailles. La technologie CopperTen a été dévoilée lors de la conférence sur les normes IEEE fin 2003, en prouvant qu' il était possible de transmettre un débit supérieur à 10 Gigabit/s sur un câble à paire torsadée non blindée UTP (Unshielded Twisted Pair), basé sur la technologie éprouvée Catégorie 6. Les câbles acceptent également un débit de données 10 fois supérieur.


*****************************
*** France Télécom/Unisys ***
*****************************
France Télécom vient d'expérimenter une solution de notification de messages vocaux. Cette application permet aux détenteurs d'un terminal compatible MMS de prendre connaissance de ses messages déposés dans leurs boîtes vocales (mobile ou fixe) directement sur leur terminal, sous la forme d'un MMS. Il devient ainsi superflu d'appeler sa messagerie pour consulter instantanément ses messages en attente. Le MMS de notification reçu est par ailleurs enrichi avec le numéro de l'appelant, la date et l'heure du dépôt. Les premiers déploiements opérationnels sont prévus en fin d'année. Ce service exploite la plate-forme technique conçue et développée par Unisys, basée sur la technologie MMS Voice Mail. Il est proposé à l'ensemble des opérateurs télécoms et concerne à la fois les réseaux de téléphonie fixe et mobile. Le service proposé conjointement par Unisys et les chercheurs de France Télécom, modernise le mode de gestion des messages vocaux en envoyant directement un message multimédia (MMS) vers le terminal de l'abonné. Stockés dans la mémoire du terminal, ces messages vocaux MMS sont alors consultables en toutes circonstances, même dans une zone non couverte par le réseau. L'utilisateur peut également transférer ses messages vocaux sous la forme d'un MMS vers un autre mobile ou vers une adresse email ou encore rappeler directement le déposant du message vocal.


*****************
*** Orange/3G ***
*****************
Orange pourrait reporter à 2005 le lancement commercial de son service de téléphonie mobile de troisième génération, selon son directeur Sanjiv Ahuja. Orange espère toujours résoudre les derniers problèmes techniques à temps pour lancer à Noël les modèles fabriqués par le sud-coréen LG Electronics et Sony Ericsson. Parmi ces problèmes, figurent la surchauffe des téléphones portables.(Source Reuters)


********************************
*** Bouygues Télécom/Alcatel ***
********************************
Alcatel vient d'annoncer la signature d'un contrat avec l'opérateur Bouygues Telecom concernant l'infogérance de son coeur de réseau Wi-Fi, révèle l'AFP. Ce contrat englobe l'hébergement, l'exploitation, la supervision et la maintenance du réseau Wi-Fi de Bouygues Telecom. L'opérateur entend offrir à ses clients la gestion du compte Wi-Fi sur Internet, la facturation ou le "roaming".

Pour consulter les articles, cliquez sur les liens suivants :
http://www.silicon.fr/click.asp?id=6987
http://www.alcatel.fr/vpr/?body=/latestnews/25102004fr


*********************
*** TOIP Alliance ***
*********************
Cisco et France Télécom font une alliance pour développer des services IP pour les 250 plus grandes entreprises et multinationales françaises.

Pour consulter les articles, cliquez sur les liens suivants :
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=6975
http://www.francetelecom.fr/fr/espaces/journalistes/communiques/CP_old/cp041
021-2.html


**********************
*** Séminaire VOIP ***
**********************
Jeudi 28 octobre, Sogetel organise un séminaire afin d'aider les entreprises à préparer leurs infrastructures à la voix sur IP. Les décideurs d'
entreprises et de collectivités locales pourront découvrir les solutions proposées par cette filiale du Groupe Sals, société de services en télécommunications et réseaux d'entreprise et membre du réseau Aredia & Resatis. Cette matinée, de 8h30 à 11h00, sera décomposée en quatre interventions. Alcatel débutera la séance avec ses solutions matérielles (architectures, interfaces, terminaux IP, etc.). Suivront ensuite les
présentations des services de Sogetel et de l'offre de transport de voix et données de Neuf Télécom. Le séminaire se terminera sur une session de questions/réponses animée par Jean-Benoît Sals, dirigeant du Groupe. Pour s'inscrire : syzombard@sogetel.fr.


**********************
*** VOIP à Lorient ***
**********************
Alcatel annonce que la ville de Lorient a choisi les solutions de communications IP d'Alcatel pour améliorer l'accueil téléphonique de ses administrés, simplifier le travail de ses employés municipaux et réduire sa facture télécoms globale. La solution repose sur 9 serveurs de communication IP Alcatel OmniPCX Enterprise mis en réseau, équipés de la suite logicielle de communication Alcatel OmniTouch Unified Communication et reliés aux téléphones applicatifs Alcatel IP Touch. Lorient est la première collectivité française à utiliser ces téléphones professionnels IP qui offrent des fonctionnalités téléphoniques avancées, des services Web intégrés et un accès aux outils de communication unifiée.

Pour consulter les articles, cliquez sur les liens suivants :
http://www.alcatel.fr/vpr/?body=/latestnews/12102004_1fr
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=6816


*********************
*** VOIP (Avenir) ***
*********************
La téléphonie sur Internet est sur toutes les bouches. La perspective de réduction de la facture télécom alerte les chefs d'entreprise. Pour autant,
quel est l'état actuel du marché? Comment va-t-il évoluer? Une étude du 'Economist Intelligence Unit' commandée par AT&T tente de faire le point. On apprend tout d'abord que la VoIP devient de plus en plus une priorité. 12% des entreprises interrogées déclarent utiliser cette technologie actuellement et elles sont plus de 50% à estimer qu'elle sera utilisée d'ici deux ans. Selon l'étude, un mouvement de fond s'est engagé depuis 18 mois, la VoIp ne concernerait plus seulement les précurseurs du secteur IT mais aussi les entreprises traditionnelles.

Pour consulter l'article, cliquez sur le lien suivant :
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=6938


*************************
*** VOIP (Avenir BIS) ***
*************************
L'avenir de la voix sur IP est suspendu aux décisions des régulateurs susceptibles d'intervenir d'ici trois ans, selon plusieurs experts intervenant au cours de l'édition automne 2004 du salon Voice On the Net, qui se déroule en ce moment à Boston. Selon eux, les régulateurs du monde
entier s'interrogent actuellement sur la manière d'établir des règles à la fourniture de services de téléphonie sur IP, sachant que celles-ci sont
susceptibles de tuer les petits prestataires de ces services émergents. Et d'évoquer, par exemple, le coût du service universel. L'Union Internationale des Télécoms travaille de son côté à l'élaboration de recommandations en matière de régulation de la téléphonie sur IP, de même que l'ONU. En attendant, chacun semble partir en ordre dispersé. Au Canada, le régulateur semble prêt à imposer à la téléphonie sur IP les mêmes règles qu'à la téléphonie fixe. A Singapour, ces services peuvent se développer sans contrainte. En Egypte et en Thaïlande, seuls le!
s opérateurs historiques peuvent proposer de la téléphonie sur IP. En Europe, on estime pour l'instant qu'un service de téléphonie sur IP sort du
champ de la régulation tant qu'il ne propose pas de garantie de qualité de service.


***************
*** Freebox ***
***************
Premier à lancer une offre de télévision sur ADSL, Free essaye aujourd'hui d'enrichir son catalogue de chaînes disponibles. Il vient ainsi de signer un accord avec Canal+ pour la diffusion de Canal+ Numérique (chaîne premium et déclinaisons) et de CanalSatDSL. « Chaque abonné Free ADSL en zone dégroupée disposant d'une Freebox (quelle que soit sa version) pourra, sous réserve des caractéristiques techniques de sa ligne téléphonique, s'abonner sur le site de www.free.fr aux offres Canal+ Numérique par ADSL et CanalSatDSL », précisent les deux partenaires. Canal+, qui est aussi distribué par France Télécom et neuf telecom (dans certaines villes) a donc fini par se mettre d'accord avec Free, ce qui n'est pas le cas avec TPS. Free a saisi à ce sujet le Conseil de la concurrence.


*************
*** Ozone ***
*************
Ca y est ! Ozone devient payant à partir de janvier 2005 pour 18 euros par mois pour 2 Mbits/s symétrique avec en plus la téléphonie illimitée (avec combiné sans-fil)... Début novembre, le réseau Ozone couvrira une partie des Vè, Xè, XIè, XIIè, XIIIè, XVIè et XXè arrondissements parisiens, avec pour objectif une couverture totale de la capitale à la fin 2006.

Pour consulter les articles, cliquez sur les liens suivants :
http://www.ozoneparis.net/
http://www.silicon.fr/click.asp?id=6899


***************
*** Digitip ***
***************
La lettre de la Digitip du mois d'octobre 2004 est parue ! Au sommaire : La Chine et les appels à projets...

Pour télécharger la lettre, cliquez sur le lien suivant :
http://www.industrie.gouv.fr/biblioth/docu/dossiers/digitip/pdf/digitip.pdf


********************************
*** Observatoire des mobiles ***
********************************
L'ART rend aujourd'hui publics les chiffres de son Observatoire des Mobiles pour le troisième trimestre de l'année 2004. Au cours du trimestre, 626.800 nouveaux clients des services de téléphonie mobile ont été enregistrés, ce qui porte le parc total à 42,9 millions au 30 septembre 2004. Le taux de pénétration de la téléphonie mobile en France atteint 71,1% de la population à la fin du trimestre. Plus de 8 millions de clients utilisent les services multimédia mobiles.

Pour consulter le communiqué, cliquez sur le lien suivant :
http://www.art-telecom.fr/communiques/communiques/2004/index-c251004.htm


*************************
*** Service Universel ***
*************************
La loi du 31 décembre 2003 relative au service public des télécommunications et à France Télécom impose de nouvelles modalités de financement du service universel à compter de l'exercice définitif 2002, et pose notamment une nouvelle définition du périmètre des contributeurs. Désormais, les contributeurs au service universel sont les " opérateurs " qui sont définis comme " toute personne physique ou morale exploitant un réseau de communications électroniques ouvert au public ou fournissant au public un service de communications électroniques ". En conséquence, un certain nombre d'opérateurs qui ne contribuaient pas au titre de 2001 vont contribuer à compter de 2002 ; ainsi, pour la première fois, les fournisseurs d'accès à Internet et les prestataires de transport de données contribueront, comme les opérateurs de télécommunications,au fonds de service universel. Un communiqué de presse accompagné d'un certain nombre de documents permettant aux contributeurs de déclarer leur chiffre d'affaires pertinent pour le calcul de leur contribution sont disponibles en ligne, ici sur le site de l'ART =>
http://www.art-telecom.fr/communiques/communiques/2004/index-c191004.htm


************
*** SPAM ***
************
Voulez-vous connaître les 200 GROS principaux responsables de SPAM
identifiés en tant que tel actuellement en europe et aux états-unis ?
Allez sur le site http://www.spamhaus.org/rokso/


*************************
*** Sites Partenaires ***
*************************
Voici les quatre sites Internet avec lesquels nous avons un partenariat actif (échanges d'informations techniques, rencontres thématiques, autres...) ==>


1) Le premier est => http://www.ilotech.com
Ce site est un lieu agréable pour la communauté des professionnels de la télécommunication d'entreprise, son but est d'offrir un espace de liberté, d'échange, de dialogue, d'aide et de communication pour que nous puissions tous partager des informations relatives à notre métier, vous pouvez retrouver les forums de tous les constructeurs et une multitude de liens et documentations. Gérer par une équipe de 4 techniciens télécoms.


2) Le deuxième est => http://www.frameip.com
C'est un site d'informations orienté sur le protocole TCP et IP, vous trouverez donc ainsi des techniques pour réaliser des whois de serveurs, de
fabrication de trames TCP et beaucoup d'autres informations RTP, UDP etc...et plusieurs techniques d'attaques (qu'il vaut mieux connaitre pour
mieux protéger son réseau).


3) Le troisième est => http://www.gadot.net
C'est un site d'informations réalisé par un spécialiste Alcatel basé à New York avec un forum orienté A4400 en anglais (avec une section française) à l'adresse suivante : http://www.gadot.net/alcatel/


4) Le quatrième est => http://www.abcroisiere.com
C'est un site de réservations et d'achat de croisières magnifiques pour les habitués ou non des océans.


---------------------------------------------------------------------
Bien cordialement, et bonne continuation.
Le webmaster,
---------------------------------------------------------------------
Rappel important : Ce site est enregistré à la CNIL et est donc authenfié officiellement et légalement auprès des autorités pour avoir l'autorisation
de conserver vos données personnelles (e-mail,adresse IP), ce qui implique que JAMAIS le site www.pabx-fr.com ne va communiquer tout ou partie de cette liste d'e-mails à un tiers. De plus, l'ensemble des e-mails générés par cette newsletter proviendra principalement du serveur paris51.amenworld.com, ce serveur doit figurer dans les entêtes IP des messages. Pour finir, JAMAIS le site www.pabx-fr.com ne vous envoie des messages avec des pièces jointes, en aucun cas. Donc méfiance, si un e-mail vous parvient de l'identifiant "webmaster[AT]pabx-fr.com" avec une pièce jointe, ce sera probablement un virus ou ver (que je reçois également) avec une falsification d'email par un spammeur réel...
---------------------------------------------------------------------
Je vous rappelle l'adresse html du nouveau forum PABX :
http://www.pabx-fr.com/forumpabx/index.php
ainsi que l'adresse ou vous pouvez consulter toutes les anciennes news du
site à l'adresse suivante :
http://www.pabx-fr.com/news/index.html
ainsi que l'adresse ou vous trouverez toutes les statistiques de
fréquentations du site :
http://www.pabx-fr.com/stats
---------------------------------------------------------------------



Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.2574 seconde(s)