Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 270 636

  • Nb. de Membres : 11 813
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Le consortium dirigé par Alcatel lance le service « BT Fusion »

Mardi 28 juin 2005 @ 18:46:53  |  Auteur: gillou
Rechercher dans Alcatel
Alcatel annonce que le consortium qu'il dirige a réussi le lancement d'un service révolutionnaire de téléphonie fixe-mobile pour le compte de BT. Le BT Fusion, auparavant dénommé projet Bluephone, est commercialisé sur le marché grand public et SoHo (professions libérales et travailleurs à domicile) suite au succès de tests pilotes étendus.

Alcatel dirige un consortium réunissant Ericsson, Inventel, IVT, Lucent et Motorola. Ce consortium a intégré les solutions choisies par BT au cours des mois qui ont conduit au déploiement du premier service européen de téléphonie fixe-mobile totalement convergé. BT Fusion permet aux abonnés d'utiliser un seul téléphone sans fil capable d'acheminer les appels et les données via le réseau fixe haut débit de BT quand ils sont chez eux, mais qui bascule automatiquement sur un réseau mobile Vodafone dès qu'ils quittent leur domicile.



En tant que maître d'œuvre du consortium, Alcatel a tiré parti de ses compétences mondiales en matière d'intégration de services pour intervenir comme chef de projet et fédérer tous les membres du consortium autour d'un déploiement et d'une mise en œuvre efficaces. Le projet a nécessité d'importants travaux de développement et d'intégration dans les laboratoires de BT, ainsi que des tests d'interopérabilité entre les différents fournisseurs membres du consortium.



La solution BT Fusion met à la disposition du grand public un service de téléphonie fixe-mobile permettant d'utiliser le même téléphone pour appeler via un réseau fixe (haut débit) ou via un réseau mobile (GSM). Ce service utilise la norme UMA désormais officiellement publiée et acceptée dans le groupe des normes 3GPP pour l'accès radio générique. Elle permet à BT de faire passer les signaux GSM et les appels téléphoniques via l'Internet public, à l'aide d'un accès DSL et d'une interface Bluetooth. BT Fusion sera indépendant de la technologie et fonctionnera, à terme, à l'aide d'autres standards tels que le WiFI et le SIP.



« BT inaugure aujourd'hui des services convergés faciles à utiliser et devient ainsi une référence du marché en matière d'innovation », a déclaré Jacques Dunogué, vice-président exécutif d'Alcatel. « Jouer le rôle de chef de projet et d'intégrateur de services pour assembler les solutions des membres du consortium a été pour Alcatel un challenge stimulant. Nous sommes fiers d'avoir pris part à ce programme de grande envergure. »




À propos d'Alcatel


Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d'accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l'utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

 

Source: Alcatel



Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1707 seconde(s)