Des liaisons SIP transfrontalières pour centraliser son IPBX

Date : dimanche 24 mai 2009 @ 09:56:18 :: Sujet : Operateurs

L’opérateur Verizon Business lance SIP Trunking, un service de liaisons IP à signalisation SIP (Session Initition Protocol) pour un usage multisite et transfron­talier. Ce service de col­lecte et de routage des appels de l’entreprise est disponible dans huit pays eu­ropéens (Alle­magne, Belgique, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni).



Dans une optique de réduction des coûts, ces liaisons spécifiques (SDSL) remplacent des lignes numériques traditionnelles, pour raccorder directement en SIP un IPBX au réseau de l’opérateur, et éliminent les coûts afférents (abonnement mensuel). Dans le cadre d’un réseau européen multisite, le service permet aux entreprises d’utiliser un IPBX centralisé dans un seul pays, à condition qu’il gère lui-même le protocole SIP, pour des­servir en téléphonie les filiales.

Communications unifiées entre sites

Celles-ci doivent être équipées localement d’une connexion IP et de postes et de logiciels compatibles avec l’IPBX central. Dans cette configuration, les sites distants accèdent aux fonctions de communications unifiées (gestion de présence, par exemple) de cet IPBX. Les entreprises peuvent conserver les fonctions d’appel d’urgence au niveau national pour chacun des pays desservis et utiliser des numéros locaux. L’opérateur a certifié certains modèles d’IPBX pour fonctionner avec son service : Avaya Communication Manager 5.1, Unified Communications 520 System de Cisco, entre autres.

Source : 01informatique.fr






Cet article provient de ILOTECH.fr

L'URL pour cet article est : http://ilotech.fr/article.php?sid=1117