Le WiFi prend l'autoroutes du Sud

Date : jeudi 15 janvier 2004 @ 14:28:39 :: Sujet : Wifi

Depuis le 13 janvier 2004, les clients d’Escota peuvent se connecter à l’Internet haut débit sans fil sur l'aire des Bréguières Nord (A8). En partenariat avec le prestataire monégasque Tekworld (www.tekworld.mc), la société des autoroutes Estérel, Côte d’Azur, Provence, Alpes (http://base.escota.fr/) a installé des bornes WiFi dans les Alpes-Maritimes, près d'Antibes.

Résultat, depuis le 13 janvier 2004, les clients d’Escota peuvent se connecter à l’Internet haut débit sans fil, sur l'aire des Bréguières Nord (A8, dans le sens Italie - Aix en Provence).

Pour ce faire, les utilisateurs du service doivent acquérir une des cartes prépayées proposées et, depuis leur ordinateur portable ou leur assistant numérique compatible WiFi, accéder au web à partir d’un portail spécifique (trafic routier).

Tekworld offre un mois gratuit de connexion à l’Internet sans fil sur le site des Bréguières. A l’avenir, les modalités de fonctionnement et d’achat des cartes prépayées seront précisées dans la « Lettre de l’abonné » et dans les relais clientèle.

Quant aux zones d’accès WiFi, elles sont d’ores et déjà signalisées par des panneaux.

En France, Escota est la première société d’autoroutes à proposer un tel service à ses clients. La région PACA, où la société est implantée, est la deuxième après l’Ile-de-France à disposer du plus grand nombre de lieux de passage (hotspots) équipés de bornes WiFi.

Pour son projet, Escota s’est associée au prestataire WiFi qui a travaillé pour la Chambre de commerce et d’industrie Nice Côte d’Azur, l’Aéroport Nice Côte d’Azur, le salon Nice Expo, etc.

Les clients d’Escota utilisateurs du WiFi pourront utiliser une même carte prépayée pour accéder à l’Internet sans fil sur différents sites de la région PACA, et au-delà (aéroports d’Orly et de Roissy, Palais des Congrès…)

Cette première expérimentation est prévue pour une durée d’un an. Si celle-ci est satisfaisante, des hotspots WiFi pourraient être déployés sur l’ensemble du réseau autoroutier géré par Escota.

Ariane Beky

Source NetEconomie






Cet article provient de ILOTECH.fr

L'URL pour cet article est : http://ilotech.fr/article.php?sid=325