Wi-Fi met l'accent sur l'interopérabilité

Date : jeudi 15 janvier 2004 @ 14:43:05 :: Sujet : Wifi

Plus d'un millier de produits ont passé avec succès les tests de compatibilité de l'alliance Wi-Fi. C'est ce que l'organisation a fait savoir vendredi dans un communiqué. Au passage l'alliance Wi-Fi a levé le voile sur un vilain secret de l'industrie, à savoir que 25 à 30 % des équipements présentés par les constructeurs ne passent pas les tests d'interopérabilité lors de leur premier passage.

L'alliance Wi-Fi fournit actuellement des tests d'interopérabilité pour les standards IEEE 802.11a, 802.11b, 802.11g et Wi-Fi Protected Access (WPA). L'alliance rappelle que "Wi-Fi est une technologie radio sophistiquée qui continue d'évoluer. Les nouvelles fonctions et la progression du nombre de chipset de base, rendent plus important que jamais le processus de certification, afin de garantir aux particuliers et aux entreprises des produits sans fils fiables".

Une voix de la raison que les constructeurs entendent difficilement. Soucieux de la baisse de leurs marges, ceux-ci multiplient les annonces en matière de Wi-Fi à haute performance. Après Intersil, Atheros et GlobespanVirata, Broadcom vient ainsi d'annoncer sa propre déclinaison d'une technologie de doublement des performances de Wi-Fi. Objectif : fournir une connexion sans fil à plus de 100 Mbit/s dans la bande de fréquence des 2,4 GHz. A ce jour, toutes ces implémentations sont propriétaires…

Christophe Bardy

Reseau & Telecoms






Cet article provient de ILOTECH.fr

L'URL pour cet article est : http://ilotech.fr/article.php?sid=329