Mandrakesoft dévoile 'Mandrakelinux 10.0 Community'

Date : lundi 15 mars 2004 @ 19:11:05 :: Sujet : Linux et Unix

Mandrakesoft est heureux d'annoncer l'arrivée de son nouveau système d'exploitation 'Mandrakelinux 10.0 Community'. La 10.0 Community est la première distribution Linux majeure à intégrer le noyau Linux 2.6, tout en restant un des systèmes d'exploitation les plus simples à utiliser et les plus attractifs.

Mandrakelinux 10.0 Community est disponible dès à présent en tant que DVD sur Mandrakestore.com (Prix: 54 EUR) et en téléchargement pour les adhérents du club Mandrakelinux, ainsi que pour les contributeurs au projet Mandrakelinux. 'Mandrakelinux 10.0 Official' sortira en mai 2004. Elle sera fournie dans des packs conçus pour les particuliers et les petites entreprises, ainsi que sous forme de solutions spécialisées pour le monde des entreprises.

En cohérence avec le nouveau plan de développement de Mandrakesoft, Mandrakelinux 10.0 Community est le produit idéal pour les utilisateurs Linux qui réclament les toute dernières fonctionnalités le plus rapidement possible.

Performance et évolutivité améliorées

Mandrakelinux 10.0 intègre le nouveau noyau Linux 2.6 par défaut, ce qui apporte des performances et des capacités de mise en oeuvre à grande échelle améliorées. Pour les utilisations serveur, le nouveau noyau augmente le nombre d'utilisateurs et groupes différents de 65000 à 4 milliards, avec 1 milliards de processus simultanés possibles sur le même système. Les développements serveur bénéficient aussi de l'intéropérabilité avec les systèmes Windows®, grâce à une gestion améliorée du Logical Disk Manager de Windows® et une nouveau support de NTFS en lecture/écriture.

L'expérience utilisateur sur poste de travail connaît des améliorations importantes grâce aux progrès faits dans la facilité d'utilisation et la stabilité, ainsi que des gains impressionnants en termes de temps de réponse système. Les autres améliorations incluent des possibilités d'hyperthreading, des gains de performance majeurs au niveau des Entrées/Sorties sous diverses charges, une meilleure gestion des périphériques multimedia, et une meilleure prise en compte des ordinateurs portables avec un contrôle logiciel de la fonctionnalité 'suspend to disk'.

De plus,, Mandrakelinux 10.0 inclut désormais le support NPTL (Native POSIX Threads Library) pour une performance maximale du threading.

Rendre Linux plus simple pour tous

En cohérence avec l'engagement de Mandrakesoft de rendre plus facile pour tous l'utilisation de Linux, Mandrakelinux 10.0 apporte un système d'exploitation poste de travail et serveur, puissant et moderne.

- Les fonctionnalités serveur ont été améliorées avec l'intégration du noyau Linux 2.6, Samba 3.0, MySQL 4.0.18, PostgreSQL 7.4.1, Apache2, une gestion matérielle étendue et un nouveau service de mise à jour Mandrakeonline, qui s'utilise désormais depuis le bureau utilisateur.

- L'expérience poste de travail est améliorée grâce à de nouvelles fonctionnalités dont le thème Mandrakegalaxy 2, une nouvelle organisation des menus et un nouveau Centre de Contrôle Mandrakelinux, qui rendent cette nouvelle version encore plus simple à utiliser et conviviale. De plus, l'intégration de 'Magicdev' apporte une gestion dynamique lorsqu'un CD ou DVD est inséré, en lançant l'application correspondant au contenu.

Mandrakelinux 10.0 inclut KDE 3.2 et GNOME 2.4 comme environnements utilisateurs par défaut, ainsi qu'un ensemble impressionnant d'applications de bureautique comme le célèbre OpenOffice.org 1.1, compatible avec les documents Microsoft® Office®.

"Mandrakelinux 10.0 marque le début d'un effort revitalisé de la part de Mandrakesoft pour favoriser l'adoption mondiale de Linux. Nous pensons que Mandrakelinux 10.0 sera considéré comme l'exemple parfait d'un système Linux dont les particuliers et les organisations ont besoin pour se départir des systèmes d'exploitation propriétaires", a déclaré François Bancilhon, Directeur Général de Mandrakesoft.







Cet article provient de ILOTECH.fr

L'URL pour cet article est : http://ilotech.fr/article.php?sid=363