France Télécom veut augmenter l'abonnement

Date : samedi 13 novembre 2004 @ 09:13:41 :: Sujet : Operateurs

L'abonnement des lignes téléphoniques est une véritable aubenne pour notre opérateur historique. Coût indentique pour toutes les personnes qui veut obtenir une ligne téléphonique en France et biensur un accés ADSL, l'abonnement initial est de 13 Euros TTC (10,87 HT)par mois depuis 2002, ce qui rapporte plus de 5,1 milliards d'euros par an à France Télécom.


La baisse des revenus de la téléphonie fixe sans compter sur le dégroupage total qui permettra aux utilisateur de se passer totalement de F.T oblige le groupe à se positionner sur une augmentation massive de l'abonnement.


Selon les Echos, France Télécom aurait demandé au gouvernement d'augmenter l'abonnement de 9,2% à 11,5%, ce qui porterait le tarif à 14,2/14,5 euros TTC par mois.


Cette augmentation très importante tranche avec les habitudes de l'opérateur qui se "contente" de rattraper l'inflation depuis la dernière hausse, mais celle-ci n'est que de 3,9% seulement de puis 2002.


Cette demande n'a pas encore été acceptée par l'ART et le ministère de l'Economie et des Finances. Le gouvernement cherche actuellement à éviter les coups de massue financier pour la population française, le ministre de l'économie, Nicolas Sarkozy, vient de juger "extravagante", la demande de GDF de réhausser ses tarifs de 8% juste avant les grands froids de l'hiver. Les demandes de l'opérateur historique risquent de ne pas aboutir favorablement.


Chez France Télécom, on explique qu'il s'agit de "rattraper l'écart significatif qui existe avec les autres pays européens, et qui s'accroît". Il est vrai que la moyenne des abonnements chez les autres opérateurs européen est de 13,51 euros HT contre 10,87 euros HT chez France Télécom actuellement.



ILOTECH - Franck Boissier






Cet article provient de ILOTECH.fr

L'URL pour cet article est : http://ilotech.fr/article.php?sid=550