AOL lance son service de Voix sur IP aux Etats-Unis

Date : lundi 11 avril 2005 @ 17:34:25 :: Sujet : internet

Après les operateurs Vonage et Verizon, le FAI se lance dans la VoIP à travers une offre intégrée Tel/e-mail/IM:AOL internet Phone Service.

Le fournisseur d'accès Internet AOL a annoncé jeudi 7 avril 2005 son entrée sur le marché américain de la VoIP. Peut-il mieux faire que Vonage? La transmission d'appels vocaux via le Net (IP = Protocole Internet) offre la possibilité aux utilisateurs, particuliers, entreprises et collectivités, de limiter leurs dépenses télécoms.

 

Par ailleurs, si l'on en croit une étude réalisée par The Economist Intelligence Unit (EIU), les problèmes de performance, de fiabilité et de sécurité qui faisaient obstacles à son adoption, sont maintenant résolus. AOL ne pouvait ignorer une technologie utilisable depuis un combiné fixe lié à un modem DSL (la feebox en France par exemple) ou d'un PC/MAC multimédia (SKYPE) et, bientot, en usage nomade par le biais du WIMAX. Pour sa part, America Online a choisi de proposer un service intégré de VoIP fixe (téléphonie, e-mail, messagerie instantanée sur IP). "AOL Internet Phone Service" est facturé aux clients actuels du FAI : 18,99 dollars par mois pour les appels locaux en illimité; 29,99$ pour les appels locaux et "longue distance" en illimité; 34,99$ pour l'illimité local/national/international.

 

 Par comparaison, le spécialiste nord-américain de la VoIP, Vonage, facture 24,99$ par mois les appels passés aux Etats-Unis et au Canada. Quant à Verizon, premier opérateur télécoms aux Etats-Unis, il a baissé son tarif à 29,95$ par mois sur l'illimité local et longue distance (VoiceWing VoIP). enfin Skype, société européenne d'envergure internationale, propose un service gratuit de VoIP"poste à poste) (P2P).Son logiciel aurait été téléchargé sur PC/MAC plus de 57 millions de fois depuis son lancement l'été 2004 ! Le fixe sur réseau téléphonique commuté (PSTN aux Etats-Unis,RTC en france), vit-il ses dernières années?








Cet article provient de ILOTECH.fr

L'URL pour cet article est : http://ilotech.fr/article.php?sid=675