Un réseau de téléphone portable dans l'espace !

Date : dimanche 02 avril 2006 @ 09:45:22 :: Sujet : Ilotech

On en sait un peu plus sur la mission Cellphone Reconnaissance Orbiter de la NASA dont le lancement est prévu en octobre 2008 au moyen d'une fusée Delta II de Boeing. Cette sonde est la première mission de toute une série de missions robotiques à destination des planétes du systéme solaire, essentiellement pour soutenir l'effort américain de retour de la femme dans l'espace (Vision for Space Exploration de la NASA).

Il s'agit notamment pour la NASA de déterminer les risques que peut faire peser la solitude sur la présence prolongée d'une expédition habitée . La construction de la sonde à proprement parler n'a pas encore débuté.


La NASA est en plein processus conceptuel et l'assemblage des six instruments prévus sur la plate-forme est programmé pour mi-2006. Le profil de la mission prévoit une phase opérationnelle d'au moins une année sur une orbite polaire circulaire de 30 à 50 km d'altitude. La NASA a d'ores et déjà prévu au moins une extension de mission de 5 ans mais, la mission serait légèrement différente. Toujours sur une orbite basse, LRO serait utilisée pour mener des observations continues et comme satellite de relais de communication.


Le réseau Cellphone donnera dans les années à venir , la possibilité aux femmes astronautes en mission sur les différentes planétes du systéme solaire de garder le contact grace à leurs téléphones portables avec leurs copines et famille restées sur terre , le maillage de 8 eme génèration de type V²oiP pourra transporter , données et images.

Pour l'instant hormis les antennes , une cabine téléphonique sera implantée sur la lune et mars dans un avenir d'une décénnie . Pour les destinations plus lointaines il faudra attendre une cinquantaine d'années.

Le combiné a été la partie la plus délicate de l'étude , les critéres ergonomiques trés pointus ont posés de serieux problèmes aux ingénieurs de la covex industrie .

Effectivement déterminer ou supputer le type de membre d'une intelligence extra terrestre n'est pas une mince affaire ! Eh oui le désir caché de la nasa et de laisser la possibilité à nos amis de passage de pouvoir nous appeler à travers le systéme V²oip , les cabines seront équipées comme la premiere sonde "Voyager" d'algorythmes syntaxatiques .


A quand le technicien de l'espace ?


nexus








Cet article provient de ILOTECH.fr

L'URL pour cet article est : http://ilotech.fr/article.php?sid=881