Netwise, jamais le CTI ne fut aussi simple...

Date : vendredi 26 mai 2006 @ 14:12:35 :: Sujet : Telecom info divers

Sylvain Lamblot, responsable de Netwise pour la France, déballe une impressionnante mallette de démonstration. Elle contient 4 postes IP Cisco et trois PC faisant office de serveur, de call manager, et de softphone. « C'est beaucoup plus parlant de montrer les fonctionnalités de notre bandeau CTI (couplage téléphonie informatique)plutôt que d'en parler » lance t-il rieur en installant son matériel.



Il enchaîne « le système n'est pas intrusif, il s'installe sur tous types de système et nous sommes même en train de développer un client Java ».

En effet, le bandeau situé sur l'écran permet de contrôler les postes IP, les softphones ou la messagerie en un clic par du « glisser-déposer ». Téléphoner, transférer les appels, se mettre en messagerie ou basculer sur le standard, n'a jamais été aussi simple.

 

Sylvain Lamblot détaille : «l'utilisateur définit des touches de raccourcis sur le bandeau pour joindre des groupes d'utilisateurs. Il peut superviser la disponibilité de ses collaborateurs.Un pop-up s'affiche en cas d'occupation.

Il dispose d'un tas de fonctionnalités de commodités en quelques clics, comme la remontée de fiches, l'organisation de conférences ou la replanification d'appels». L'outil s'intègre à Exchange, Lotus ou Groupewise et s'interconnectent aux annuaires pros et persos. Il dispose de fonctions pratiques tel que le « sélectionner et appeler », permettant de surligner un numéro dans Word et d'appeler. Certes ce type de bandeaux existe depuis des années, mais l'intégration de la solution Netwise est réellement simplifiée. « Grâce à la ToIP, ce type de solution s'intègre plus facilement aux annuaires et aux applicatifs.

 

Elle est moins coûteuse et plus évolutive » ajoute-t-il. La solution est commercialisée à travers un réseau de distributeurs et d'intégrateurs (FT, Nextiraone, Axians, Arche-Telindus...) et principalement sur du Cisco.

 

 La solution Netwise est particulièrement adaptée aux petits groupes de travail, mais a été retenue par des grands comptes répartis en équipes projets : SGam (2000 bandeaux), Afnor, Tir Groupé, CNCE... Evolutions attendues : Java et SIP pour la fin de l'année. En attendant, ça marche déjà et plutôt bien...

 

Source: reseaux-telecoms.net








Cet article provient de ILOTECH.fr

L'URL pour cet article est : http://ilotech.fr/article.php?sid=908