Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 7 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2873
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 87 641 965

  • Nb. de Membres : 11 560
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

CELESTE déploie un réseau national en fibre optique

Vendredi 23 septembre 2011 @ 15:51:43  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans internet
CELESTE, fournisseur d'accès haut débit pour les entreprises, annonce le lancement d'une boucle fibre optique de 4 000 km qui reliera les 25 plus grandes villes de France. Ce projet unique sur le marché représente un investissement de plus de 5 millions d'euros et positionne désormais CELESTE comme un opérateur d’infrastructure.

Révolutionnaire, ce projet s’appuie sur la fameuse technologie WDM. A travers cette mise en œuvre, CELESTE se positionne comme le premier opérateur à proposer cette technologie directement aux entreprises. Utilisant la fibre optique de bout en bout, elle permet de délivrer une puissance inégalée et des débits rarement proposés sur le marché.

Cette technologie est notamment utilisée par les professionnels de l’industrie bancaire et boursière au regard des besoins de performance liés à ces activités.

CELESTE dope donc son offre à destination des entreprises en s’appuyant sur une infrastructure industrielle qui lui permet de proposer un service très haut débit dans l’ensemble des grands centres économiques nationaux. De plus, au sein de chaque ville, CELESTE va construire une boucle métropolitaine indépendante pour apporter de nouveaux services aux entreprises.

Concrètement, les professionnels pourront accéder par exemple à des connexions de 1Gb/s et à de nombreux services additionnels comme la QoS. La boucle fibre optique déployée par CELESTE est bien entendu compatible avec le cadrage de l'ARCEP, lié à l'expansion de la fibre optique des territoires.

Nicolas AUBE, Président de CELESTE « Au travers de cette annonce stratégique, CELESTE confirme son positionnement de pionnier sur le marché du haut débit. Cette boucle nationale permettra aux PME françaises d’accéder aisément à des solutions très haut débit et à de nombreux services, comme la Fibre 1 Giga. Nous sommes fiers de présenter cette initiative unique sur le marché qui illustre clairement notre positionnement de spécialiste sur le marché du très haut débit. »

> CELESTE est fournisseur d’accès Internet Haut Débit et Haute Densité pour les entreprises partout en France.

Doté d'un datacenter écologique et haute densité, CELESTE propose une offre 5-play : Internet, réseaux, téléphonie fixe, mobile, et hébergement. Grâce à son positionnement haut de gamme et innovant, les solutions haut débit de CELESTE sont uniques sur le marché, telle la fibre optique 1 G.

Plus d'information sur www.celeste.fr et 01 70 17 60 20


Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1333 seconde(s)