De la Voix sur l’IP avec France Télécom et Wanadoo

Date : mercredi 09 juin 2004 @ 18:57:47 :: Sujet : VoIP et ToIP

Pour mieux affronter la concurrence, France Télécom baisse ses tarifs ADSL et lance ses offres "grand public" VoIP et forfaits de communications illimitées.

[update] boiboisse - 10/06 11h25
Wanadoo met de la voix dans ses nouvelles offres haut débit.

Bien décidé à ne pas se laisser distancer par la concurrence des opérateurs privés fixes, parmi lesquels Cegetel, Neuf Telecom et Tele2, l’opérateur historique français, France Télécom, lance ses services de communications illimitées sur le fixe et en Voix sur IP (VoIP).

Le principe de la VoIP est de faire transiter les communications téléphoniques (voix) sur un réseau utilisant le protocole Internet, plutôt que sous le traditionnel réseau téléphonique commuté – RTC (PSTN - Public Switched Telephone Network).

La Voix sur IP offre de nombreux avantages, de l’intégration des réseaux voix et données, à l'économie de la bande passante.

Pour sa part, France Télécom propose une offre VoIP pour les internautes, valable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, pour la somme de 5 euros et 13 centimes "par appel".

Parallèlement à cette offre, l’opérateur historique lance de nouveaux forfaits de communications téléphoniques illimitées, utilisables par les abonnés résidentiels de l’opérateur depuis une ligne fixe classique (RTC), et ce à partir de 9 euros TTC par mois vers 3 numéros. Cette offre est complétée d’une fonction de gestion des contacts.

Par ailleurs, pour mieux résister à la concurrence de fournisseurs d’accès Internet comme Free (qui propose, via sa Freebox, une offre mixte Internet/TV/téléphonie fixe via ADSL pour la somme de 29,90 euros par mois), France Télécom propose désormais un accès haut débit à 1024 Kbit/s à partir de 29,90 euros par mois, et à 2 Mbit/s pour 39,90 euros par mois.

Le groupe France Télécom proposera également, à partir du mois d’août 2004, une offre de voix sur IP illimitée pour les clients de sa filiale Internet (Wanadoo). L’offre sera proposée au prix de 20 euros par mois, 10 euros pendant la première année, pour tous les appels locaux et nationaux vers le téléphone fixe. Enfin, l'accès Internet à 2Mbits passera à 34,90 euros.

En France, les tarifs de l’accès Internet via ADSL ne cessent de baisser, et les débits augmentent. C’est une très bonne nouvelle pour les consommateurs.

Source NetEconomie

[update] boiboisse - le 10/06 11h25
Et aussi : Wanadoo met de la voix dans ses nouvelles offres haut débit

La "passerelle domestique" pour contrer la Freebox
A l'image de la Freebox de Free et de la 9box de Neuf Télécom, France Télécom va lancer un nouveau boîtier baptisé "passerelle domestique multiservices" qui permet d'insuffler du haut débit à une batterie de services de communication à domicile : Internet, télévision, VoIP, caméra, consoles de jeux.... Dotée de fonctionnalités wireless autour de normes Ethernet, Wi-Fi et Bluetooth, la "passerelle domestique" a vocation à s'interconnecter avec différents types d'équipements high tech dans la maison.

Suite sur le journal du Net






Cet article provient de ILOTECH.fr

L'URL pour cet article est : http://ilotech.fr/article.php?sid=431