Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 379 042

  • Nb. de Membres : 11 820
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Mandrakesoft sort définitivement du redressement judiciaire

Lundi 12 avril 2004 @ 09:44:10  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans Linux et Unix
Paris, le 30 mars 2004 - Le Tribunal de Commerce de Paris a rendu ce jour un verdict favorable en acceptant la sortie de redressement judiciaire par voie de continuation telle que proposée par la société et son administrateur.
Le plan qui a été accepté inclut un remboursement des créances passées, sans recapitalisation préalable, et sur une durée de 9 ans. Ce plan est rendu possible par l'amélioration sensible des résultats de la société qui a connu récemment ses premiers bénéfices.

Concrétement, cela signifie que la société a réussi à rétablir complètement la situation après une période d'observation de 14 mois et reprend un fonctionnement normal.

Mandrakesoft avait choisi la voie du redressement judiciaire en janvier 2003. Pendant la période d'observation, la société a pu terminer son recentrage, en réduisant ses coûts de structure, optimisant son fonctionnement et améliorant fortement sa marge. Le dernier trimestre connu (octobre à décembre 2003) a concrétisé cette restructuration en affichant les premiers bénéfices trimestriels de 270K euros pour un chiffre d'affaires de 1,42M euros.

Par ailleurs, la cotation du titre Mandrakesoft (FR0004159382 - MLMAN) a repris lundi 8 mars dernier, anticipant le retour à la normale de toutes les activités de la société.

Mandrakesoft peut maintenant se concentrer sur son développement. La société va mettre sur le marché le mois prochain la nouvelle version de système d'exploitation Mandrakelinux 10.0 Official. Elle se prépare en outre à annoncer dans les mois qui viennent plusieurs produits à destination du marché des particuliers et des entreprises. Sur le marché français, la nouvelle campagne commerciale à destination des grands comptes commence à porter ses fruits et plusieurs grands comptes publics ou privés lui font confiance pour des déploiements Linux de grande ampleur.

Contact : Gaël Duval (press at mandrakesoft point com)

A propos de Mandrakesoft

Mandrakesoft édite le système d'exploitation Mandrakelinux, un des systèmes Linux le plus complet et le plus simple à utiliser. Mandrakelinux est au centre d'une gamme de produits et services destinées aux entreprises et administrations, ainsi qu'aux particuliers. Les produits de Mandrakesoft sont commandés depuis plus de 120 pays par le biais de canaux de distribution dédiés et depuis la boutique en ligne MandrakeStore.com Numéro 1 en France, Mandrakesoft a reçu un grand nombre de distinctions pour la qualité et les avancées technologiques de ses produits. « Née sur Internet » en 1998, la société a implanté son siège social à Paris et possède des bureaux aux Etats-Unis. La société est inscrite au Marché Libre d'Euronext Paris (code ISIN FR0004159382 - MLMAN; code REUTERS : MAKE.PA)

MandrakeSoft

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.2534 seconde(s)