Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 500 130

  • Nb. de Membres : 11 826
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Ericsson alliance avec Sony

Vendredi 31 août 2001 @ 15:14:10  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans Gsm Info
Les deux équipementiers Ericsson et Sony viennent de confirmer la fusion de leur activité de fabrication de téléphones mobiles.
Sony Ericsson Mobile Communications, une société commune, devrait être lancée le 1er octobre et capitalisée à hauteur de 500 millions de dollars. Les deux acteurs ont à réaffirmer la naissance au 1er octobre prochain de leur société conjointe, Sony Ericsson Mobile Communications. Elle produira une nouvelle marque de mobiles ainsi que des appareils de communication sans fil. La seule véritable information concerne la capitalisation de la nouvelle société. Elle devrait être capitalisée à hauteur de 500 millions de dollars. Toutefois, on ne connaît pas la répartition des apports entre leurs deux sociétés. Jusqu'à présent, il était évident que Sony, ayant une position moins importante que celle d'Ericsson dans la production de mobiles, apporte l'essentiel des fonds. Selon les experts, cet joint-venture devrait permettre au fabriquant suédois de recoller au peloton de tête après avoir été distancé par son concurrent Nokia. Il est donc normal qu’Ericsson fonde beaucoup d’espoirs sur cette association. Le directeur général Kurt Hellstrom avait ainsi expliqué au quotidien Finanstidningen au lendemain de la publication de ses compte en juin dernier qu’« il ne s'agit pas simplement de devenir l'un des trois premiers. Dans cette situation, il serait fou de ne pas essayer de devenir numéro 1. » L’objectif paraît cependant ambitieux lorsque l’on sait qu’Ericsson occupe la quatrième place avec 6,9% de parts de marché, à égalité avec l'allemand Siemens. Nokia, quant à lui, représente plus de 35% du marché et devance Motorola qui en détient 13%.

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.141 seconde(s)