HAPPY BIRTHDAY
Dimanche 01 avril 2007 @ 21:46:27 | Auteur:
nexus
Voila Ilotech à 6 ans , il est toujours là ! grâce à vous tous .....
Voila encore une année de passée pour Ilotech. Pour ceux qui ne le savent pas encore Ilotech a pris vie sur la toile le 1er Avril 2001, Franck Boissier et moi-même trouvions la date appropriée à sa naissance ! lol .
ILOTECH depuis à bien évolué grâce à la participation de toute une communauté de techniciens et au soutient énorme des modérateurs qui ont depuis repris le flambeau ( cedric60,bebert,Compaq,gillou , mgc99,dep101,dulo91) . Merci à vous tous pour votre participation et l’esprit de partage qui nous animent .
De nouveaux métiers liés aux nouvelles technologies apparaissent et sont appelés à se développer, le secteur des nouvelles technologies lui-même va créer beaucoup d’emplois autour de la vente, de la fabrication, de la maintenance..
Où nous situons nous dans ces nouveaux marchés ? Là se trouve l’avenir de notre profession, nous vivons encore une mutation technologique, ce n’est pas la première (électromécanique, spatiale, temporelle, Numérique) mais celle de l’IP diffère des autres par son absorption en grande partie par l’informatique qui se trouve sur un terrain propice, puisque les supports leurs appartiennent.
Autrement nous avons « SECA » en début de semaine, Porte de Versailles, Le salon Linux est passé avec les « certifications » sur red hat (RHCE) et Asterisk sur le stand de nos amis de X .I .V.O avec le BootCamp Asterisk . La vidéo conférence individuelle est bien partie et elle offre un fort potentiel dans les années qui viennent ainsi que tous ce qui est Service , Conseil et accompagnement .
Alors que l’IP s’envole avec un déploiement d’Itil dans l’hexagone permettant une convergence dans les architectures SI. Les Service desk, Help desk , CRM ,continue à progresser, le logiciel libre devient acteur à part entière dans les appels d’offres , La ToiP gagne du terrain, les produits évoluent. Avec beaucoup plus de reporting et d’outils de contrôle, permettant l’analyse de la partie réseau qui vous appartiennent et pouvoir prouver à « l’autre « que le défaut n’est pas chez vous !
La fameuse « guerre de tranchée » qu’apportera sûrement les technologies IP avec les convergences voie, image ,donnée .
Nexus