Pour qu'une plate-forme GSM analogique détecte et retransmette les numéros demandés, il faut programmer les paramètres suivants pour la ligne analogique externe raccordée: Sélectionner RACCORDT RTC dans ACCES-DETAILS-RACCORDEMENT.
Cocher VALID IP dans ACCES-DETAILS : permet la détection et le ré acheminement du numéro demandé par la plate-forme.(équivaut au passage en communication et à la sur numérotation)
Décocher RESEAU PUBLIC dans ACCES-DETAILS: La ligne externe n'est pas directement reliée au réseau public mais passe par la plate-forme GSM ANALOGIQUE.
Il est recommandé d'affecter la ligne analogique externe raccordée à la plate-forme GSM ANALOGIQUE à un faisceau secondaire dont on aura modifiée la CLASSE 3 pour pouvoir sortir dessus. En utilisation de L'ARS,ce faisceau sera affecté à LA LISTE DE FAISCEAU déclarée dans LE TABLEAU ADL (ARS) et définie pour les préfixes des numéros devant être retransmis par la plateforme GSM ANALOGIQUE. Haut de page
|
A partir des versions R4.X, des nouvelles fonctionnalités sont offertes par l’ IVPS version 2.4.08. (Par exemple le rappel automatique sur CLIP).
Or, la version IVPS 2.3.00 ne fournit pas ces fonctionnalités. Il est donc nécessaire de décocher dans le menu : SYSTEME PARTICULARITES le paramètre "CLIFOR VPS", lorsque la version IVPS est 2.3.00 (ou inférieure) et le 4200 en 4.X. Il est aussi conseillé de vérifier que les accès MEVO sont bien déclarés en FONCTION SPECIALE MESSAGERIE VOCALE dans le menu POSTES DETAILS DIVERS. Haut de page
|
On ne peut en AUCUN CAS raccorder une plate-forme GSM RNIS sur un ALCATEL OFFICE D, DS, ou C. Ces PABX n'ayant pas la fonctionnalité QSIG,il est impossible de modifier les priorités de synchronisation des cartes ITB. Or, il est indispensable de gérer la priorité de synchronisation de la carte reliée à une plateforme GSM RNIS pour que celle-ci ne soit pas synchronisante et ne perturbe pas France TELECOM.
De ce fait, seul un ALCATEL OFFICE 4200 E peut être raccordé à une plate-forme GSM RNIS sous réserve de respecter les points suivants : La plate-forme GSM RNIS DOIT être raccordée sur une carte S0T0X DIFFERENTE de celle raccordée aux accès France TELECOM. La priorité de synchronisation de cette carte S0T0X reliée à la plate-forme GSM RNIS DOIT être gérée à 255.Ceci permet de ne pas être synchronisant. La priorité est gérée pour toute la carte. La carte S0T0X reliée à France TELECOM garde une priorité de synchronisation égale à 11 de façon à être synchronisante à la demande d'une communication. Il est recommandé de positionner la carte S0T0 F.T dans une position moindre que la carte S0T0 GSM RNIS, la synchronisation du fond de panier s'effectuant dans l'ordre croissant des cartes.(Par exemple, positionner la carte S0T0 F.T position 4 ou 5 et la carte S0T0 GSM RNIS en position 6). Haut de page
|
1.Version R4 ou R4.2
Vérifier le nombre de chiffres envoyés par France Telecom ,car depuis le passage en VN7 (Euro Numéris+), bien souvent l'opérateur envoie 9 chiffres au lieu des 4 utilisés dans les versions précédentes. - Si l'opérateur envoie 9 chiffres, se reporter à la communication technique des infos générales N° 9 Compatibilité VN7 ( Euro Numéris +" et utilisation de table modification des numéros SDA).
2. Version < = F155
Les versions inférieures ou égales a F155 ( version protocole RNIS VN4) deviennent incompatibles avec VN7(Euro Numéris+) et la perte de SDA peut se produire ainsi que des problèmes de synchronisation du PABX engendrant des dysfonctionnements sur les Fax ,les Modems, la Télégestion ou sur les bus S0. Solution : Migrer en version R4.2. Haut de page
|
Les postes analogiques ne peuvent pas numéroter, n'ont pas de tonalité ou rencontrent des problèmes de communication.
Il faut vérifier la connexion au niveau de la carte de base PCB et du connecteur X101 et la carte ICB connecteur X3. Par expérience, la présence d'une ou plusieurs pattes tordues au niveau du connecteur peut être à l’origine de ce type de problèmes. Pour supprimer ce défaut, il suffit alors de démonter l'ensemble, redresser la (les) patte (s) défectueuse(s) et de remonter le tout. Haut de page
|
Sur un système équipé de lignes RNIS : - Dans la rubrique « Postes », sélectionner "Protection rappel auto” pour tous les membres du groupe. - Sous "Accès" - "Prise en charge des appels entrants", « Appel public/ occupation», sélectionner "Libérer". - Sous "Système" – "L/E Mémoire" – "CM Misc_Labels” modifier l'indicateur "GrpCalWSig" de "01" à "00".
Attention : Les appels aux abonnés occupés "niveau2" seront aussi libérés. Haut de page
|
Voir sur le document “Adresses remarquables”, l'utilisation de l'adresse "Ringing" (Sonnerie). Haut de page
|
Pour les versions de logiciel antérieures à la R4.0 :
Accueil sur un poste libre : - Sous "Système" – "L/E Mémoire" – "CM Misc_Labels” modifier l'adresse "TonPrRng" en fonction des valeurs définies ci-après.
Accueil sur un poste occupé : - Sous "Système" – "L/E Mémoire" – "CM Misc_Labels” modifier l'adresse "TonPrCmp" en fonction des valeurs définies ci-après.
Accueil sur un groupement : - Sous "Système" – "L/E Mémoire" – "CM Misc_Labels” modifier l l'adresse "TonPrGrp" en fonction des valeurs définies ci-après.
Valeurs des adresses :"0A" = Tonalité de rappel, "14" = Musique de garde (pour les versions de logiciel antérieures à R4.0) ou "13"= Musique de garde (pour les versions de logiciel à partir de R4.x). Haut de page
|
TimeDurati –
Ces adresses permettent de gérer les temporisations pour la prise en compte du Flashing / Raccrochage / Décrochage sur les postes analogiques.
Remarque : Le temps de flashing d'un poste doit être supérieur à Flash2W et inférieur à OnHook2W Flash2W < Flashage poste < OnHook2W
Adresses CM L'adresse CM "TimeDurati" contient les trois adresses "OnHook2W", "OffHook2W" et "Flash_Timer" : - TimeDurati : longueur = 6 octets valeur par défaut 00 0C 00 30 00 16 . . . A B C
A : durée minimum d'une fermeture de boucle permettant de détecter une durée de décrochage de 2 octets, valeur par défaut 00h – 0Ch, intervalles de 8 ms (96 ms)
B : durée minimum d'une ouverture de boucle permettant de détecter une durée de raccrochage de 2 octets, valeur par défaut 00h – 30h, intervalles de 8 ms (384 ms)
C : durée minimum pour qu'une coupure calibrée soit considérée comme étant une durée de flashage valide de 2 octets, valeur par défaut 00h – 16h, intervalles de 8 ms (176 ms)
Principe : Modifier les adresses CM et effectuer une réinitialisation à chaud du système Haut de page
|
Lorsqu'un poste transfère un appel vers un autre poste, la temporisation "TransfeTim" est utilisée pour rappeler le maître ou l'opératrice.
la temporisation est gérée par le "CM_Timer", "TransfeTim" dont la valeur par défaut est "00 F0" = 240 dec =24 s (avec des intervalles de 100 ms) Haut de page
|
Sur un système équipé de lignes RNIS :
- Sous "Postes/ Détail/ Catégorie de service", sélectionner "Protection rappel auto” pour le poste. - Sous "Accès" - "Prise en charge des appels entrants", « Appel public/ occupation», sélectionner "Libérer".
Attention : Les appels aux abonnés occupés "niveau2" seront aussi libérés. Haut de page
|
- Sous "Système" – "L/E Mémoire" – "CM Misc_Labels” modifier l'indicateur "FaxToVoic" de "00" à "01". Haut de page
|
4200C : maximum 67 W
4200D : maximum 90 W
4200DS : 4200E avec PS6 : 80 W
4200E avec PS16 : 140 W Haut de page
|
Par défaut, le système propose de mettre toutes les chambres occupées à l'état "non nettoyées", chaque jour, à 7 heures 30.
Pour désactiver ce changement, double cliquer sur les champs Heures et Minutes, effacer les valeurs (touche Suppr) puis valider. Haut de page
|
Non, il n'est pas possible d'activer un renvoi immédiat de groupement vers l'extérieur. Seul le routage dynamique du groupement peut être configuré avec une destination externe (programmation d'un numéro abrégé collectif dans la destination après T1).
NB : - fonctionnalité offerte de base sur un Alcatel Office plateforme C ou D/DS, - pour un Alcatel Office plateforme E, cette fonctionnalité nécessite une carte clé K301xx ou K302xx. Haut de page
|
Ce comportement est normal, les postes Mobile 100 ou 200 n'ont que deux touches de
ressource. il faut répondre au deuxiéme appel et faire le transfert du premier par la suite. Haut de page
|
Les cadences sont définies dans le logiciel interne du portable et donc non modifable par l'utilisateur ou l'installateur. Haut de page
|
Les messages lus sont stockés et archivés dans l'IVPS pendant une durée fixe de 30 jours.
Par rapport au modèle IVPS 4610 II, il n'est pas possible de modifier cette période d'archivage Haut de page
|