Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 6 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2877
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 88 982 003

  • Nb. de Membres : 11 656
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Vodafone Qatar et Alcatel-Lucent lancent la première station de base « verte » au Qatar

Mercredi 08 septembre 2010 @ 09:36:24  |  Auteur: compaq
Rechercher dans Operateurs
Vodafone Qatar et Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annoncent qu’ils vont déployer la première station de base hybride alliant énergie solaire et éolienne au Qatar.
Vodafone Qatar et Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annoncent qu’ils vont déployer la première station de base hybride alliant énergie solaire et éolienne au Qatar. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de technologies vertes conduit par le Groupe Vodafone pour déployer des sources d’énergie verte dans ses filiales du monde entier.

« Ce déploiement d’une solution hybride utilisant à la fois l’énergie éolienne et l’énergie solaire est une première pour le Qatar et il marque une étape importante vers la disponibilité des services mobiles dans l’ensemble du pays, tout en réduisant l’impact sur l’environnement. De plus, il s’agit à ce jour de la solution la plus avancée que nous ayons testée chez Vodafone », a déclaré Jenny Howe, directrice technique de Vodafone Qatar. « Alcatel-Lucent nous a aidés à atteindre notre objectif de réduction d’empreinte carbone et à changer beaucoup de choses pour toute la population du Qatar. »

Ce site pilote Vodafone au Qatar revêt une importance considérable pour la validation des solutions d’énergie alternative et le déploiement des communications mobiles dans les régions situées en dehors des réseaux électriques, ainsi que pour la réduction des dépenses d’exploitation et de l’impact environnemental.

La solution fournie fait partie du Programme d’énergies alternatives d’Alcatel-Lucent annoncé en février 2009 suite aux informations révélant que plus de 100 000 stations de base mobiles seraient équipées de solutions d’énergie alternative entre 2010 et 2012 – ce qui représente une économie annuelle de 7 millions de tonnes de CO 2. Ce programme vise à fournir des solutions de stations de base mobile vraiment industrielles alimentées par des énergies alternatives et prêtes pour des déploiements de grande ampleur. S’appuyant sur sa suite de services « Électricité durable », Alcatel-Lucent conseille les opérateurs pour les aider à élaborer un plan de déploiement complet adapté à leur environnement spécifique, puis gère la conception, le dimensionnement, l’installation, la transformation et l’intégration de la totalité du réseau.

« Alcatel-Lucent est absolument convaincu que les entreprises doivent jouer un rôle primordial dans l’évolution vers une économie à faible émission de carbone. Cela veut dire que nous devons réduire nos propres émissions de CO2 et fournir à nos clients des solutions à haute efficacité énergétique. Ce pilote est un tournant pour notre solution industrielle et renforce également nos relations avec Vodafone en nous permettant de lutter ensemble contre le changement climatique », a ajoutéMarc Kassis, responsable des activités d’Alcatel-Lucent au Qatar.

La technologie fournie par Alcatel-Lucent permet à Vodafone de profiter de conditions météorologiques locales variables mais complémentaires, et ce avec une réduction radicale de ses dépenses d’exploitation.

L’éolienne du site du Qatar a été installée au sommet d’un mât existant afin de profiter de vents plus forts. Le contrôleur d’énergie assure un contrôle intelligent afin d’utiliser simultanément l’énergie des panneaux photovoltaïques et celle de l’éolienne, selon l’intensité du soleil et la vitesse du vent. Ainsi, chaque seconde, les deux sources sont exploitées au maximum. Le système surveille également les cycles de charge des batteries et la maintenance du générateur diesel afin d’optimiser leur durée. Un système de surveillance complet permet de suivre en temps réel tous les paramètres de météo et d’énergie – caractéristique clé pour les déploiement de grande échelle.

À propos de Vodafone Qatar Q.S.C.
Vodafone Qatar Q.S.C. (Vodafone Qatar) détient la deuxième licence publique de services et réseaux de télécommunications mobiles de l’État du Qatar, qui a été attribuée le 29 juin 2008. Vodafone Qatar a pour mission de « faire la différence pour toute la population du Qatar » et a pour objectif de devenir la « marque la plus admirée du Qatar ». Pour plus de détails, consultez le site external linkwww.vodafone.com.qa.

A propos des initiatives de développement durable d’Alcatel-Lucent
En tant qu’entreprise citoyenne responsable et leader du marché des télécommunications, Alcatel-Lucent s’efforce d’améliorer le quotidien des gens – en transformant la façon dont le monde communique et se connecte, et en tenant compte de ses responsabilités sociales et environnementales. Alcatel-Lucent est conscient de l’importance du rôle du secteur des télécommunications dans les efforts déployés à travers le monde pour résoudre les problèmes environnementaux, notamment en matière de lutte contre le changement climatique. Le Groupe s’engage à agir et à impliquer ses fournisseurs et autres partenaires dans sa démarche de développement durable. Les Bell Labs, l’activité de recherche d’Alcatel-Lucent, sont à l’origine de l’initiative Green Touch™, un consortium global dont l’objectif est de créer les technologies nécessaires pour diviser par 1000 l’empreinte carbone des réseaux de communications.

A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié des fournisseurs de services, des entreprises et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s'appuie sur l'expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l'industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l'équipe de service la plus expérimentée de l'industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 16,98 milliards d'euros en 2008, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1378 seconde(s)