Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 290 425

  • Nb. de Membres : 11 816
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Voix sur IP! ca se satellise!!!

Dimanche 07 juillet 2002 @ 23:28:18  |  Auteur: kar_a_mail
Rechercher dans Telecom info divers
PARIS (AFP), le 06-07-2002 Une Ariane-5, lancée avec succès dans la nuit depuis le Centre spatial guyanais à Kourou, a mis en orbite deux satellites de télécommunications.
La fusée européenne, qui a décollé vendredi à 23h21 GMT, emportait les satellites géostationnaires de télécommunications Stellat-5 (international) et N-Star-c (Japon), d'un poids total d'envion 5,7 tonnes. Ils ont été placés sur orbite après une quarantaine de minutes de vol.

En raison de la masse de la charge utile à embarquer de plus de 6,6 tonnes, c'est la fusée lourde qui a été choisie. Elle a effectué ainsi son neuvième vol commercial depuis sa mise en service. L'exemplaire précédent d'Ariane-5 avait lancé avec succès, le 28 février, le satellite européen d'observation de la Terre, Envisat.

Stellat-5 est dédié à la transmission d'images et de services IP (Internet Protocol) à travers l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. Devant fonctionner pendant quinze ans, il a été construit par Alcatel Space, filiale du groupe français Alcatel, pour le nouvel opérateur Stellat, une entreprise mixte rassemblant France Télécom et Europe Star, filiale d'Alcatel Space et de la société américaine Loral Space & Communications.

Pour sa part, N-Star-c est un satellite de télécommunications mobiles, construit par Orbital Sciences et Lockheed Martin (Etats-Unis) pour l'opérateur japonais NTT DoCoMo. Il sera placé par 136 degrés est, au-dessus de la Nouvelle-Guinée, et sa durée de vie prévue est également de quinze ans.

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1936 seconde(s)