Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 290 843

  • Nb. de Membres : 11 816
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Deutsche Telekom

Lundi 15 juillet 2002 @ 19:44:44  |  Auteur: kar_a_mail
Rechercher dans Operateurs
Dimanche 14 Juillet 2002
Les salariés de Deutsche Telekom refusent de servir de "jouet politique"


Deutsche Telekom a publié vendredi dans tous les grands quotidiens allemands une pleine page de publicité dans laquelle les salariés de l'opérateur allemand de télécommunications affirment refuser de servir de "jouet politique".
Dans une "lettre ouverte aux responsables politiques", "les salariés et salariées de Deutsche Telekom" affirment en lettres capitales sur fond rose, couleur symbole de la société: "Lorsque l'une des plus grosses entreprises allemandes devient un jouet politique, c'est toute l'Allemagne qui en pâtit".
La publication d'un tel encart publicitaire, un phénomène pour le moins inédit, intervient alors que le gouvernement allemand, son principal actionnaire, semble vouloir remercier le patron de Deutsche Telekom, Ron Sommer.
Rendu responsable de la chute vertigineuse du titre en bourse et de l'endettement colossal du groupe, l'actuel président du directoire pourrait être limogé dès mardi à l'issue d'une réunion du conseil de surveillance du groupe.

Son avenir est l'objet d'une joute politique entre l'actuel chancelier Gerhard Schroeder, candidat à sa propre succession pour les élections du 22 septembre, et Edmund Stoiber, candidat de l'opposition conservatrice. "Deutsche Telekom est au centre (...) de la campagne électorale", écrivent encore les salariés du groupe dans leur "lettre ouverte", sans jamais toutefois faire référence à Ron Sommer.

"Nous demandons donc aux responsables de tous les partis qu'ils excluent l'entreprise de leurs desseins électoraux, et ce dans l'intérêt des salariés concernés", martèlent-ils en outre.
Le président du directoire est également passé à l'offensive pour défendre son poste. Dans les colonnes du quotidien à très grand tirage Bild, Ron Sommer avait estimé jeudi, pour sa première prise de position depuis le début de la crise, que la politique ne devait "pas s'immiscer chez nous".
Deutsche Telekom avait en outre publié jeudi soir à la surprise générale des estimations de résultats optimistes pour le premier semestre.

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1701 seconde(s)