Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 332 820

  • Nb. de Membres : 11 818
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

News du Japon

Lundi 22 juillet 2002 @ 00:14:13  |  Auteur: ilotech
Rechercher dans Telecom info divers
KDDI serait le premier gros opérateur à se lancer dans la téléphonie sur Internet.


Selon Reuters, l'opérateur japonais proposera dès octobre un service de téléphonie par Internet utilisant le protocole de communication IP. Jusqu'ici, les offres disponibles émanaient de petits opérateurs. L'offre ne s'adressera pour le moment qu'au 180 000 clients abonnés à l'ADSL de KDDI.
La téléphonie via Internet permet de téléphoner à des coûts moins élevés que depuis une ligne fixe classique. Selon le quotidien économique Nihon Keizai Shimbun, ce service sera proposé au tarif de 900 yens (7,69 euros) par mois environ, en plus du prix de location du modem.

Voix sur IP : marché mature dans 3 ans minimum
Toutefois, et même au Japon, la technologie n'est pas encore totalement finalisée. D'après Shinji Moriyuki, analyste du marché des télécoms à l'institut Daiwa, la qualité resterait encore un problème. Un point important, car si les mails peuvent arriver en retard, il en est tout autrement pour la voix qui ne peut se permettre des délais dans la transmission. C'est notamment pour cette raison que Takashi Hayasaka, analyste chez HSBC Securities, a déclaré à Reuters que les consommateurs resteraient réticents face à la téléphonie sur Internet malgré leur aptitude à adopter facilement les nouvelles technologies. Même au Japon, les lignes fixes ne sont pas près d'être abandonnées. L'analyste a par ailleurs déclaré qu'il faudrait au moins trois ans avant que le marché de la téléphonie IP n'atteigne sa maturité.

Mais l'arrivée de KDDI sur ce marché pourrait toutefois accélérer les choses. Son concurrent, NTT, ne devrait pas lui laisser longtemps son statut d'opérateur unique sur la téléphonie sur Internet. D'autant qu'il a d'ores et déjà annoncé qu'il interrompait les investissements sur ses services commutés pour investir sur les réseaux de téléphoniques IP.

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1854 seconde(s)