Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 3 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2864
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 86 009 959

  • Nb. de Membres : 11 464
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Skype sur votre mobile GSM pour téléphoner gratuitement, c'est possible grâce à Enustech

Vendredi 27 janvier 2006 @ 06:41:38  |  Auteur: Anonyme
Rechercher dans VoIP et ToIP
Révolution : le constructeur coréen Enustech propose une clé USB baptisée imPHONE qui permet d’emprunter un service de voix sur IP tel que Skype à partir d’un téléphone mobile GSM via un PC. Autrement dit, les nomades auront bientôt la possibilité de téléphoner gratuitement à partir de leur téléphone GSM aussi bien depuis leur domicile que dans les lieux publics Hot Spot Wi-Fi et Wimax.
Inutile de dire que l’hémorragie d’abonnés téléphoniques que subissent les opérateurs historiques comme France Télécom au profit des fournisseurs d’accès internet triple play risque de se réitérer pour les opérateurs de téléphonie mobile. En résumé, cette petite clé USB ouvre une brèche dans le marché juteux et protégé de la téléphonie mobile.

Comment ça marche ?

 Dans la pratique, il suffit de connecter la clé USB imFONE au port de l’ordinateur. Cette clé est elle-même reliée au téléphone mobile par Bluetooth afin de téléphoner en mode VoIP en empruntant l’accès Internet du PC. Avantage par rapport aux combinés Skype classiques : l’utilisateur n’est pas enchaîné à son PC. Il peut recevoir et émettre des appels dans un rayon de 30 à 100 mètres (à vérifier). Livrée en standard avec Skype cette clé peut aussi opérer avec n’importe quels logiciels de messagerie instantanée (MSN, Yahoo, AIM,…) et autres softphones (SJphone, net2phone, X-Pro, X-Pro Vonage, Stanaphone, X-Lite, Firefly, Eyebeam…). Evidemment cela présuppose que le téléphone mobile soit compatible Bluetooth. Autre restriction, la clé imFONE opère uniquement avec des téléphones mobiles qui supportent la norme CTP (Cordless Telephony Profile). Ce qui à ce jour restreint la compatibilité à trois modèles de téléphone mobile : Samsung SPH V6900, E3000, LG KT 1000 (disponibles uniquement en Corée et au Royaume-Uni selon Enustech).

Cela dit, pour lever cette entrave Enustech annonce une version audio de sa clé USB désignée imFONE HS qui autorisera l’usage d’une oreillette Bluetooth. Selon Enustech cette clé sera compatible avec la plupart des oreillettes bluetooth du marché. Elle intègre en son sein la pile protocolaire Bluetooth ce qui libère l’utilisateur d’une installation laborieuse. Accessoirement, cette clé peut servir de médiateur pour écouter de la musique au format MP3 et même de récepteur de télécommande pour une présentation Power Point. L’utilisateur active la molette du volume de l’oreillette Bluetooth pour faire défiler les pages. Celle clé USB sera commercialisée au prix de gros 40 $, donc il faut s‘attendre à un prix public supérieur.

La riposte des opérateurs historiques

Pour contrecarrer l'expansionnisme du téléphone VoIP gratuit, les opérateurs historiques misent sur la convergence des réseaux fixes et mobiles. Grâce à elle, un utilisateur qui communique chez lui en mode voix sur IP pourra poursuivre sans interruption sa discussion dans la rue en passant par le réseau mobile. Cette faculté de basculer d’un réseau mobile vers un réseau fixe et réciproquement repose sur plusieurs technologies dont U.M.A (Unlicensed Mobile Access). Cette norme autorise le passage des communications vocales entre un réseau mobile 3G et un réseau sans fil comme Wi-Fi. France Télécom a déjà intégré le support de la norme U.M.A notamment au sein de son service Homezone qui sortira en 2006. Par ce biais, un client pourra passer des appels via la Livebox à la maison et via un téléphone mobile GSM hors de chez soi. France Télécom n’est pas le seul opérateur historique à avoir une politique d’intégration fixe-mobile. A l’étranger la course a déjà commencé. Deutsche Telekom a annoncé le lancement d’un téléphone fixe-mobile baptisé Dual Phone pour le second trimestre 2006. Ce combiné téléphonique bimode permettra de téléphoner à domicile via le réseau fixe et à l’extérieur via un réseau sans fil comme Wi-Fi. BT commercialise depuis septembre 2005 une offre désignée BT fusion basée sur un combiné appelé Bluephone qui permet au client de téléphoner quel que soit le lieu où il se trouve, à son domicile, son bureau ou lors de ses déplacements. Avantages : l’abonné possède un seul numéro de téléphone et ne reçoit qu’une seule facture regroupant toutes ses communications.

Hafid Mahmoudi -  http://costkiller.net



Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1293 seconde(s)