Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 323 041

  • Nb. de Membres : 11 818
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

WiproAlcatel

Dimanche 11 juillet 2004 @ 19:09:00  |  Auteur: nexus
Rechercher dans Alcatel
La présence d'Alcatel en Inde remonte au début des années 80....
.... date de la création d'un partenariat avec Indian Telephone Industries (ITI Ltd.). Ce partenariat a été reconduit en 1991, puis en 1999 afin de tenir compte des évolutions technologiques de l'industrie.

En 1991, Alcatel a créé une joint-venture avec un partenaire indien dont elle a racheté les parts en 2000, donnant ainsi naissance à une filiale à part entière, Alcatel India Ltd. Celle-ci offre un ensemble complet de solutions et de services de télécommunications, adaptés aux besoins de ce marché exigeant mais prometteur.

Alcatel a beaucoup investi en Inde, en infrastructures comme en ressources humaines. Environ 800 de ses salariés sont répartis entre un site de production à Gurgaon, près de Delhi, un centre d'activités entreprises à Bangalore et des centres de logiciels situés à Bangalore, Chennai et Gurgaon. Par ailleurs, près de 2 000 ingénieurs indiens spécialisés dans les logiciels participent en tant que sous-traitants aux programmes de développement d'Alcatel sur une base mondiale.

Avec une part de marché de 50 %, Alcatel est aujourd'hui le principal fournisseur de systèmes de commutation numérique en Inde, grâce à la production d'ITI Ltd. depuis 1982 et à la sienne propre depuis 1993. C'est Alcatel qui a fourni à BSNL (entité née de la privatisation partielle du ministère indien des Télécommunications) le premier réseau national de données à commutation de paquets, I-NET II.

Dans le domaine de la transmission, le Groupe occupe 33 % du marché de la transmission numérique hyperfréquence et sera le premier à fournir à BSNL la technologie DWDM (multiplexage par répartition en longueur d'onde dense). C'est lui qui assurera la liaison sous-marine par fibre optique entre Singapour et l'Inde, pour le compte de la joint-venture Bharti-SingTel (voir page 23). En matière de réseaux GSM, Alcatel fournit des infrastructures complètes. Grâce à une récente acquisition, le Groupe occupe une position dominante sur le marché des plates-formes multiservices large bande et bande étroite.

Sa part de marché atteint 66 % pour les multiplexeurs et 42 % pour l'ATM (Asynchronous Transfer Mode ou Mode de transfert asynchrone)/Frame Relay (Relayage de frame). Avec un parc installé de plus de 1 500 nœuds, Alcatel peut se targuer de références prestigieuses : grands opérateurs et services publics, banques, administrations et éditeurs de logiciels. Parmi eux : BSNL, déjà mentionné ; MTNL, l'opérateur public indien pour Delhi et Mumbai ; VSNL, le fournisseur de services internationaux voix/données, sur le point d'être privatisé et actuellement propriété de l'Etat indien.

Sur le marché des opérateurs privés, Alcatel travaille avec Bharti Enterprises, Reliance Telecom, Birla AT&T et Himachal Futuristics Corporation Limited (HFCL). D'importants exportateurs de logiciels, tels Wipro, Satyam et Tata Consultancy Services, font eux aussi appel aux solutions Alcatel pour leurs réseaux.

Source : Alcatel

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1501 seconde(s)